|
Héphylie
Les premières semaines furent très dures, tous les autres élèves se moquaient de moi, mais je décidais de ne pas leur prêter attention, je préférais étudier pour que Cornes soit fière de moi.
Je mis beaucoup de temps à trouver ma voie, tous les autres étudiants avaient trouvé leur spécialité : la magie de combat, la défense, l’illusion etc.. Moi je n’arrivais pas a savoir ou je me sentais le mieux, ce n’est qu’un beau jour lors d’un cours d’attaque que je compris que ma spécialité était ma résistance au drain, mais cela je ne le dis à personne, j’ai préféré dire que moi j’étais spécialiste en magie de soin, quand tout le monde fut au courant, la plupart des étudiants me laissèrent en paix, un gars qui soigne n’est jamais vraiment utile, sauf dans les moments critique (léger sourire.
Les premières vacances approchaient, j’étais impatient, j’allais enfin revoir ma famille. La veille de mon départ je reçu une convocation du directeur, cela me semblais bizarre car cela faisait longtemps que je ne m’étais pas battu, alors pourquoi voulait-il me voir ? Il m’attendait dans on bureau, je n’arrivais pas a lire sur son visage, la seule chose qu’il fit fut de me donner une lettre, je l’ouvrit et je vis que s’étais Cornes qui m’écrivais, la seule chose que j’ai retenu de cette lettre c’est que je ne pouvais pas rentrer à la maison j’allais devoir rester à l’école de magie. J’étais vraiment triste mais je ne l’ai pas montré car c’est pas bien de montrer ses émotions après les gens croient que tu es faible. Je suis sorti du bureau du directeur sans rien dire et je suis parti directement dans ma chambre pour me ressourcer.
C’est pendant mes vacances que je fit la connaissance de la plus belle personne que j’ai jamais rencontrée : Héphylie. Pendant les vacances il n’y avait personne sur l’école, c’était calme. Lors des repas il n’y avait pas grand monde dans l’immense réfectoire et les sorts qui nous permettaient d’habitude de discuter calmement était inactifs. J’étais tranquillement assis tout seul a ma table lorsque j’entendit une toute petite voie dire :
- Excusez-moi puis-je m’asseoir à votre table ?
Elle était très belle, et je mis un certain temps avant de comprendre que c’était à moi qu’elle parlait.
- Euh, oui bien sur dis-je d’une petite voix.
- Merci beaucoup, je m’appelle Héphylie et toi ?
- Moi j’euh me prénomme Mikaël. Enfin c’est comme cela que m’appelaient mes amis. Je ne les ai pas revu depuis longtemps.
- Pourquoi ici tu n’as pas d’amis ? me dit-elle.
- Non ici, je n’en ai pas. Personne ne veut d’un nain qui soigne en ami. Mais bon cela ne me dérange pas, je préfère ne pas avoir d’amis que des faux amis qui se disent vos amis car cela les arrange, et je n’avais pas envie d’être leur bête de scène.
- Dit est ce que tu veux être mon ami ? Car je n’en ai pas ici. Personne n’ose m’approchait. Ils ont peur je crois. Ils doivent sans doute savoir d’où je viens.
- Peur de quoi, mais moi je veux bien être ton ami, mais tu viens d’où ? Lui demandais-je d’une petite voie.
- De nulle part, dit-elle rapidement, aller mangeons, sinon ça va être froid.
Et voilà la manière dont je fit la rencontre d’Héphylie.
Depuis ce jour, je me remis à avoir des punitions, et grâce a moi une nouvelle mode fut lancée sur l’école : la mode des nez cassés. Je dois dire qu’ils ont mis du temps à se rendre compte que j’étais un petit peu susceptible, mais bon au bout de quelques semaines, la plupart se mirent d’accord sur une chose, on n’embêtait plus Héphylie ni moi. Avec Héphylie nous sommes devenus inséparables. Quand on voyait l’un, l’autre n’était jamais loin.
Précèdent Suite
|