
Les Elfes Noirs
Personnages Elfes Noirs
Avatar de Khaine
Par Talisthein
Me revoilà ! ! ! ! !
Cette fois ci nous allons totalement changer de sujet car nous allons parler des elfes noirs à warhammer battle.
Etant le spécialiste es elfes noirs de l' assoc et ayant une petite armée qui commence à devenir bien sympa je vais essayer de faire un rapide tour d'horizon de cette très intéressante armée.
Je ne veux pas faire de concurrence au *white dwarf* je vais juste donner mon avis ainsi que quelques conseils sur le fonctionnement de cette tres gentille armée.
Tout d'abords pour bien jouer une armée il faut connaître ses forces et ses faiblesses.
Contrairement a ce qu'a dit hephaestos en feuilletant le livre d'armée ( je rigole te vexe pas ! !) les elfes noirs ont de très grosses faiblesses !
- premièrement et mis à part les chevaliers sur sang froids il on en général une armure assez pitoyable voir carrément inexistante, ce qui implique qu'il sont très vulnérables contre une armée bien fournie en arme de tir ( je l'ai appris à mes dépend contre les arquebuses impériales) ainsi que contres les troupes ayant plusieurs attaques de faible force(comme par exemple la milice impériale)
- ensuite ils n'ont que tres peu de troupes ayant une force suffisante pour passer les grosses armures, à l'exception des exécuteurs et des chevaliers sur sang froids. Les nains, les guerriers du chaos ainsi que les chevaliers impériaux sont donc une grosse épine dans votre botte cloutée en raison de leur grosse sauvegarde d'armure. De plus les troupes ayant une endurance de 4 ou plus deviennent assez dur à abattre.
- Les troupes et les personnages coûtent chers vous serez donc souvent a 1 contre 2 voir 3 (décidément je déteste vraiment l'empire ! ! !), ce qui, combiné à leurs endurance de 3 fait que vous serez toujours perdant dans une guerre d'usure.
Par contre ils ont des avantages assez conséquent ! ! ! !
- -beaucoup de leurs troupes ont plusieurs attaques (furies, harpies, corsaires) ce qui combiné avec leur initiative très correct permet d'élagué le premier rang ennemi lors d'une charge et d'éviter d'en prendre plein la gueule lors de la contre attaque ! !
- ils sont une des armées les plus mobile du jeux ! ! ! et croyez-moi un mouvement de 5 c'est inestimable ! ! ! !
- L'arbalète et la baliste ont répétition sont des armes monstrueuse ne serais ce que pour l'impact psychologique de lancer les dés par quinzaines ou plus. L'arbalète n'est pas très utile contre les adversaires bien armuré ou ayant une forte endurance mais est mortelle contre a peu près tout le reste, quand a la baliste je dirais que c'est la meilleur machine de guerre de tout le jeu ! ! ! ! !
- les elfes noirs peuvent aligner des monstre très puissants comme l'hydre qui est une vrai machine a tout Peter, et les harpies qui sont parfaits pour éclaté les servants ou les éclaireurs adverses.
- Leur magnifique commandement fait qu'ils tiendront la plupart du temps assez bien sous votre contrôle
Voilà un très rapide aperçu de leurs forces et faiblesses. je ne ferais pas un survole des troupes pas plus que je ne vous donnerai la recette miracle pour gagner à tout les coups ! !( D'ailleurs je l'ai pas mais si qqn veux bien me la donner je la prends ! ! !)
Voici cependant quelques tactiques simples pour gagner de temps en temps ! ! !
Ne soyez jamais impressionné par le taille de l'armée de votre adversaire. Si il est 2 fois plus nombreux que vous c'est que ces guerriers sont 2 fois moins forts que les votres, le meilleur exemple c' est les gobs ! ! ! !
La seule vraie technique qui marche avec les elfes noirs c'est de faire des * frappes chirurgicales*
En profitant de votre mobilité supérieur vous devez décider ou et quand le combat aura lieu ! ! ! comme avec les armes de tir il est préférable de s' occuper des adversaires un par un.
Cette technique est très dur à mettre en place mais assure quasiment la victoire ! ! ! !
Essayez de neutraliser d ' abords les troupes de tir de l' ennemi, car comme je l' ai dit plus haut vos faibles armures ne sont pas tres efficaces contres les tirs, bien sur les machines de guerre doivent faire parties de vos priorités absolues.
Ca a l' air tres con dit comme ca mais , essayer toujours de charger et non l' inverse. encore une fois ceci vient du fait que une endurance de 3 et une armure de 6+ ou 5+ c' est pas vraiment l' extase quand on encaisse une charge ! ! !
L' armée elfe noir a la chance de posséder de troupes rapide de tres bonne qualité ! ! !
Les éclaireurs et les cavaliers noirs excellent au tir à bout portant, attention toutefois a ne pas vous mettre à distance de charge de l' adversaire ou ils risquent que voir leur espérance de vie chuter dangereusement.
Mention spécial au harpies qui volent et possèdent 2 attaquent (et oui ! !) ce qui en font de parfaites exterminatrices de servant ou d' éclaireurs, attention toutefois car leur faible valeur de cd les rendent plutôt incontrôlable ! ! ! !
La magie noire est à mon avis bien moins puissante que dans la précédente édition ( mais bon, on fait avec ce qu'on a ! ! !) néanmoins le bonus de +1 pour lancer les sorts est un atout monstrueux qui fait que vous dominerez la plupart du temps votre adversaire dans le domaine magique ! ! !
Ne faites pas l' erreur de dépenser trop de point dans vos personnages ! ! !, car vu que les troupes coûtent chères il est préférable d'essayer d'avoir le plus de figs. possible , de plus si votre général à 350pts vient à mourir, là, vous l'aurez vraiment mauvaise !!
Bref voilà pour ce rapide ( voire très rapide) tour d' horizon des druchii.
A pressent notre grand seigneur à tous m'appelle du haut de sa sombre tour.
Je sens déjà le parfum de la guerre à mes narines !!
Alors que vos armées soient dignes de notre peuple !!
Et surtout n' oubliez pas : soyez fourbes , soyez cruels soyez sans pitié, et surtout tuez les avec plaisir !!
Talisthein
Retour