Physique :
Azénor a de longs cheveux noirs qui sont en contraste avec ses yeux clairs, si transparent qu’on n'en voit pas la profondeur….
Elle se désintéresse totalement à la tenue de ses cheveux, ce qui lui donne un air de sauvageonne, bien approprié avec la vie qu’elle mène !
Par contre, elle revêtit un bandeau pour empêcher ses mèches de venir se répandre sur son visage, allongé et fin. C’est pour elle l’outil le plus pratique pour ne pas être gênée durant ses déplacements, notamment à l’occasion de la chasse.
Azénor a le teint foncé dû à ses origines indiennes. Elle a une silhouette élancée, et des muscles joliment dessinés, étant donné les exercices physiques qu’elle accomplit durant la journée. Elle s’adonne aussi bien à la chasse qu’à l’escalade des arbres et des montagnes, afin d’atteindre toujours le plus haut sommet : lieu de recueil de la jeune Azénor.
En guise de vêtements, elle porte des peaux d’animaux qu’elle a préalablement chassés : buffle ou bouquetin par exemple.
A la manière de ses ancêtres, elle sait se confectionner des bottes et des bandeaux grâce aux peaux et aux boyaux…
Personnalité :
Elle est charmeuse et féminine par son savoir-être, ses mouvements. Elle est peu bavarde, ce qui la rend encore plus mystérieuse car on a du mal à savoir ce qu’elle pense.
Elle suit ses instincts au lieu de la raison.
Elle est solitaire et a toujours su se débrouiller seule. Elle est fière et accepte difficilement l’aide de quelqu’un. Elle est ainsi très indépendante.
Très profondément marquée par la perte de ses parents, elle s’enferme dans un personnage froid pour se protéger.
Il s’agit en fait, d’une jeune demoiselle passionnée, qui défend ardemment les valeurs qui lui sont très chères.
Elle cache en elle, une petite fille meurtrit par la négligence et l’indifférence des hommes envers la nature…. La seule famille qui lui reste !
Même si elle le nie, elle aimerait bien rencontrer l’amour afin de porter, recevoir cette tendresse et affection qu’elle n’a pu partager avec quiconque depuis la disparition de ses parents.
Mais pour le moment, elle est bien trop tourmentée pour l’admettre. Elle pense être épanouie comme cela, alors qu’en fait, au fond d’elle, elle ressent un manque considérable d’amour. Et ce, malgré la présence des animaux qui l’entourent… car, il faut bien le reconnaître, ce n’est tout de même pas pareil !!
Précédent
Retour
|