Mon nom est AZENOR et je suis natif de Takish. Je suis dans ma vingt-deuxième année.
Je suis le fruit d’une union d’être sensibles et purs. Mon père, Altaïr et ma mère, Arctuviel, m’ont toujours apporté amour et affection. Ils m’ont enseigné l’honnêteté et le respect envers la nature.
Lors de ma douzième année, ma mère a succombé des suites d’une infection rare, apportée par les « norms ». Mon père, quelques mois plus tard, la rejoignit car il ne pût se remettre de la disparition de son épouse.
Pour ma part, je me retrouvais orpheline et sans famille.
Je me suis rapprochée davantage de la nature, et j’ai trouvé refuge sur une falaise. C’est désormais là que je loge, au milieu de la forêt qui la compose.
Je vis au milieu des animaux et communique avec eux.
Chaque arbre porte sur moi un regard amical et bienveillant.
Chaque animal voit en moi un ami loyal et apaisant.
Je vis en parfaite harmonie avec eux.
Mes instants préférés sont ceux que je passe, nichée dans le plus haut des arbres de la forêt. De là, je peux admirer et observer la nature. Je peux également voir, sentir, sans être vu.
Le décès de mes parents m’a beaucoup affecté. Ne voulant plus connaître cette souffrance, j’ai préféré la solitude pour seule compagnie.
Ma solitude est ma liberté. Je suis en paix, je me suffis à moi-même.
Quelques jours après la mort de mon père, j’ai fais un rêve troublant… J’entendais très fortement un aigle glatir. J’avais l’impression qu’il venait me chercher, comme s’il voulait me montrer quelque chose. Comme si, lui et moi, nous nous étions toujours connus. Il y avait cet aigle magnifique, sa présence, son charisme qui imposait le respect….
Il me parlait, par ses regards, me désignant une voie dont je me serais jamais doutée : la magie.
Il m’a initié à travers des images. Il m’a emmené avec lui dans le ciel. Nous flottions dans les airs, je pouvais deviner les pensées des êtres que nous rencontrions…Cet aigle m’a fait prendre conscience de mes pouvoirs...
Ce n’est que plus tard que je compris la véritable signification de ce son songe…. Qui n’en était pas vraiment un d’ailleurs. Je l’ai ressenti comme un appel, une vie qui m’est destinée sans que j’en connaisse par avance la direction…. Il me fallait attendre un peu avant de parcourir les chemins, pour me nourrir de ce savoir qui grandit chaque jour. Je n’étais pas assez mûre je pense.
Je me sens prête, maintenant à affronter ce monde inconnu. Mon instinct, mon intuition, comme toujours, sauront guider mon chemin.
Physique :
Azénor a de longs cheveux noirs qui sont en contraste avec ses yeux clairs, si transparent qu’on n'en voit pas la profondeur….
Elle se désintéresse totalement à la tenue de ses cheveux, ce qui lui donne un air de sauvageonne, bien approprié avec la vie qu’elle mène !
Par contre, elle revêtit un bandeau pour empêcher ses mèches de venir se répandre sur son visage, allongé et fin. C’est pour elle l’outil le plus pratique pour ne pas être gênée durant ses déplacements, notamment à l’occasion de la chasse.
Azénor a le teint foncé dû à ses origines indiennes. Elle a une silhouette élancée, et des muscles joliment dessinés, étant donné les exercices physiques qu’elle accomplit durant la journée. Elle s’adonne aussi bien à la chasse qu’à l’escalade des arbres et des montagnes, afin d’atteindre toujours le plus haut sommet : lieu de recueil de la jeune Azénor.
En guise de vêtements, elle porte des peaux d’animaux qu’elle a préalablement chassés : buffle ou bouquetin par exemple.
A la manière de ses ancêtres, elle sait se confectionner des bottes et des bandeaux grâce aux peaux et aux boyaux…
Personnalité :
Elle est charmeuse et féminine par son savoir-être, ses mouvements. Elle est peu bavarde, ce qui la rend encore plus mystérieuse car on a du mal à savoir ce qu’elle pense.
Elle suit ses instincts au lieu de la raison.
Elle est solitaire et a toujours su se débrouiller seule. Elle est fière et accepte difficilement l’aide de quelqu’un. Elle est ainsi très indépendante.
Très profondément marquée par la perte de ses parents, elle s’enferme dans un personnage froid pour se protéger.
Il s’agit en fait, d’une jeune demoiselle passionnée, qui défend ardemment les valeurs qui lui sont très chères.
Elle cache en elle, une petite fille meurtrit par la négligence et l’indifférence des hommes envers la nature…. La seule famille qui lui reste !
Même si elle le nie, elle aimerait bien rencontrer l’amour afin de porter, recevoir cette tendresse et affection qu’elle n’a pu partager avec quiconque depuis la disparition de ses parents.
Mais pour le moment, elle est bien trop tourmentée pour l’admettre. Elle pense être épanouie comme cela, alors qu’en fait, au fond d’elle, elle ressent un manque considérable d’amour. Et ce, malgré la présence des animaux qui l’entourent… car, il faut bien le reconnaître, ce n’est tout de même pas pareil !!
Suite
|