JEUX TROLLS



Accueil
News
Notre Historique
Le Mot du Prez
Le Jeu de Rôle
Historiques
Nouvelles
Membres
Bétisier
Téléchargements
Contactez-nous
Liens

 

LA MORT DE RONAN


>Dans votre groupe, le mage et le paladin meurent empoisonnés suite à leurs blessures.
La bataille faisait rage aux portes de Tyr, et les groupes de défenseurs avaient été dispersés par le nombre des assaillants. Ronan regarda autours de lui, et il se sentit tout d'un coup bien seul... Des dizaines de cadavres jonchaient le sol, la puanteur était étouffante, mais autours de lui, il n'y avait pas de trace de ses compagnons. Serrant son bâton contre lui, il ferma les yeux quelques secondes pour se donner du courage, et marmonna quelques mots. Sans un bruit, chacun de ses os et de ses muscles se mit a grossir démesurément, et il atteint bientôt une taille phénoménale, son bâton semblait brusquement n'être qu'une vulgaire baguette...il sourit en voyant un gobelin, a un vingtaine de mettre, jeter un cri.
"Qu’est-ce qu'il a dit?
-il a dit que tu étais ici, imbécile, il appelle son chef" lui répondit Athéna, la superbe chouette qui restait, impassible, juchée sur son épaule.
Quelques secondes plus tard, une vingtaine de peaux-vertes, menées par un petit être à l'allure sournoise, vêtu d'une armure de cuir noir, apparurent au coin d'un bosquet. Ronan souriait toujours. Puis ils chargèrent, hurlant a la gloire d'une quelconque divinité ("vinité!"), dont Ronan n'avait cure. Il marmonna quelques mots, et soudain apparurent à ses cotés, deux grands guerriers en armure de plaques armés d'épées à deux mains. Les gobelins hésitèrent quelques secondes, puis se remirent à courir de plus belle. Le temps qu'ils se rendent compte que les deux guerriers étaient immatériels, six d'entre eux avaient péri, le crâne fracassé par le bâton du mage... Ronan se démenait, surplombant les gobelins de plus d'un mètre, son bâton prenait des trajectoires incroyables, et faisait un bruit assourdissant lorsqu'il rentrait en contact avec la tête d'un des malheureux êtres. Soudain, à l'occasion d'une demi seconde de répit, Ronan marmonna quelques mots, et une dizaine de gobelins se trouvèrent emprisonné dans un filet qui semblait très solide, et qui les empêchait de faire le moindre geste. Le reste du combat n'était qu'une formalité : abattre les quelques combattants qui avaient résisté au sort, puis achever les blessés... Quelques secondes plus tard, il ne restait qu'un seul gobelin, empêtré dans le filet magique, essayant comme il pouvait de s'en défaire. D'un air narquois, Ronan lui rappela qu'il devait faire un test de force, seuil de 30 pour se libérer, qu'il n'y arriverait donc jamais, et il s'approcha pour l'achever.
Arrivé a ses coté, il le reconnut : c'était le chef de l'escouade, il serait donc bon d'en faire un prisonnier. Il leva son bâton, pour assommer la créature sans défense, et c'est a ce moment la que Sgruik (c'est son nom) bondit vers lui, la dague a la main, en criant "BAAAKHSTAHB!!!!". La tentative désespérée d'atteindre le cou du mage fut un échec cuisant, et Sgruik ne parvint qu’à faire une estafilade à la poitrine du mage. Ce dernier n'avait d'autre alternative que d'abattre le gobelin d'un coup puissant. Toutefois, avant de s'effondrer, Sgruik ouvrit la bouche, comme s'il voulait dire quelque chose.
"Je sais", dit Ronan au gobelin médusé, avant que Sgruik dise quelque chose.
Puis il s'allongea au sol, et s'abandonna à l'étreinte glacée qui envahissait sa poitrine...
"Le moment est venu, se dit Ronan

Adieu monde cruel
à jamais je te maudis
toi et ta sélection naturelle
qui ne m'avaient jamais compris
Adieu, mon maître et votre impotence
qui a tort, avaient puni mon insolence
Adieu mes amis
avec qui j'ai tant vécu
menez a bien votre vie
et pensez a votre ...
mais surtout n'oubliez pas
il ne faut pas foncer dans le tas
c'en est fini de la paresse
il vous faudra faire preuve de sagesse"

dans un dernier souffle, le silence qui était seul spectateur avec la chouette mourante, entendit le mage soupirer :"je reviendrai..."

Retour