JEUX TROLLS



Accueil
News
Notre Historique
Le Mot du Prez
Le Jeu de Rôle
Historiques
Nouvelles
Membres
Bétisier
Téléchargements
Contactez-nous
Liens

 

Le Chaos et leurs personnages spéciaux
Commencer une armée

Par Talisthein

La plaine était jonchée de corps et le vacarme de la bataille résonnait dans la vallée.
Fulrog décapita une des créatures velues qui tentait à grand peine de le perforer de sa hallebarde, profitant d' un instant de répit il observa les combats qui augmentaient encore en intensité. La situation avait rarement été aussi catastrophique, ces braves s' étaient laisser encercler par les créatures mutantes appelées skavens, et il avait dut ordonner le dernier carré. Sur la gauche les maraudeurs étaient engagés contre une marré toujours croissante de skavens de petites tailles qui avait l' air fort mal nourris.
Eventrant un skaven qui avait réussi à l'atteindre Fulrog regarda à gauche, les cavaliers avaient presque tous été massacré par une arme étrange qui crachait la mort a une vitesse extraordinaire, et dans un bruit de démence. Fulrog leva la tête au ciel et implora l' aide des puissances du chaos. Rien ne se passa, mais subitement la machine de mort émis un long sifflement et explosa dans une gerbe d' étincelles, ce qui permit aux cavaliers de charger une unité de guerriers skavens encore intact.
Fulrog remerciât les dieux et reportât son attention sur le combat auquel il prenait pars. Lui et ses guerriers du chaos étaient engagés contre ce qui semblait être l' élite skaven. Ils étaient bien moins habile au combat que ses hommes mais étaient aux moins 3 fois supérieure en nombres. Tout a coups fulrog distingua celui qui devait être le champion du régiment. Il tendit sa lame vers cette infâme adversaire et parla de sa voix gutturale
<approche misérable créature, et viens rencontrer ton destin !>
la créature le fixa un instant et s' éloigna de fulrog en ricanent.
Fou re rage par cet affront, Fulrog hurla et ses guerriers reprirent son cri dans un vacarme assourdissant.
Ils enfoncèrent les rangs serrés des hommes rats qui reculèrent , la peur se lisait sur leurs visages de rongeurs.
Mais alors que Fulrog pensait que ses pitoyables adversaires allait prendre la fuite , il vit 3 formes monstrueuses fendre les rangs des skavens en écument de rage.
Ces créatures avaient 3 fois la taille d' un homme et étaient couvertes de bandages et de cicatrices, comme si elles étaient en perpétuelles 'construction'. La première atteignit les rangs des guerriers du chaos et en transforma 3 en bouillie sanguinolente. Les 2 autres se jetèrent sur Fulrog.
Il se prépara à recevoir la charge et fit un bon de coté au moment ou une main griffue gigantesque s' abaissa et racla le sol a l' endroit ou il se trouvait quelques secondes auparavant.
ces adversaires étaient d' une force extraordinaire et fulrog se battit vaillamment, mais au moment ou il allait porter un puissant coup a une des créatures, il se sentit soulevé de terre et une énorme griffe transperça son armure et pénétra ses chairs. Il frappa la créature de sa lame , lui ouvrant une plaie béante dans le torse, mas la créature se sembla pas la sentir et ne relâcha pas son étreinte.
Tournant la tête vivement pour échapper un coup de crocs de la créature Fulrog vit que ces guerriers étaient de nouveau submergé par les créatures a fourrures.
Alors , il pria, il implora ces sombres dieux de lui venir en aide.
Tout a coup une douleur insupportable lui vrilla le cerveau et son corps se mis à enfler démesurément. Hurlant de douleur Fulrog se débattit sauvagement, et réussi à s' extraire de la poigne du rat ogre.
Son corps et son esprit n' étaient plus que souffrance.
Tout a coup, il ne ressentit plus aucune douleur et il tomba , tomba dans un gouffre plus noir que la nuit et entendit une voix sombre dans sa tête
<tu as été entendu fils du chaos, nous t' offrons la puissance et l' immortalité, sois en digne ou ton âme nous servira de jouet pendant bien des siècles….
Fulrog reprit conscience au pied d' un des rats ogre qui le regardait d' un air perplexe.
Se redressant, Fulrog ressentit la puissance en lui et tendit sa main griffue vers le cou du rats ogres, qu' il brisa sans effort dans un craquement sinistre.
Remerciant ses dieux, fulrog déploya ses grandes ailes de cuir et l' éleva doucement dans le ciel
Il avait réussi ! ! !
Il étaient maintenant immortel ! ! !
Utilisant son énergie démoniaque , il foudroya le derniers rat ogre d' un rayon d' énergie noir.
Le monde allait bientôt connaître le nom de fulrog.

Depuis quelques temps déjà, de sombres voix résonnent à mes oreilles et mes nuits sont troublées par des visions de guerriers en armures et de démons !
Oui le chaos m' appelle une fois de plus et ses sombres légions feront bientôt le vide sur les tables de jeux de la France entière ! ( enfin on va commencer par celles de mes potes ! !)
Me voilà donc de retour, avec un article sur une des phases les plus critiques du jeux warhammer :
Comment collectionner une nouvelle armée.
Il y a plusieurs façons de le faire :
Sois prendre son armée par contingent de 1000pts
Sois prendre en vrac les figurines que l' on aime bien et établir une liste d' armée avec les figs a disposition
Sois créer une armée par rapport à une idée ou un scénario de base
C' est pour cette 3e option que j' ai opté.
Etant donné l' histoire de ma horde il me fallait une liste a 2000pts pour pouvoir mettre le prince démon qui est un choix de seigneur !

J' ai tout d' abors imaginer une petite histoire pour ma horde, qui peut se résumer ainsi :
Le chef d' une horde de maraudeurs a été promut prince démon et il décide de garder sa horde et d' entamer une aire de carnage pour ces dieux ! ! !
( en fait cette idée m' ai apparut alors que je dormais cette nuit, mais passons sous silence cet événement !)

il m' a d' abord fallut choisir si je décidait d' affilier ma horde a une divinité en particulier ou si je l' affiliait au chaos universel.
C' est finalement cette dernière option qui fut retenu et ce pour plusieurs raisons :
-tout d' abors être du chaos universel donne plus de flexibilité aux futures choix des troupes
-ensuite les troupes du chaos sont tres onéreuses aux niveau des points et que je n' étaient pas tres enchanté de devoir dépenser des points dans les marques des dieux, mon armées devait avoir assez de figs pour ne pas être submergé par les premiers nains venues.
Etant donné que mon seigneur appartenait au chaos universel tous les autres personnages de l ' armé feraient de même ! !
De plus étant à l' origine une petite bande je me suis limité à un seul régiment de guerriers du chaos, car pour moi se sont des troupes d' élites que l' on ne rencontre (heureusement)pas a tous les coins de rues.
De plus je n' ai volontairement pas prit de démons spécifiques a une divinité pour les mêmes raisons que pour les personnage
Voilà un petit descriptif de mon armée :


Fulrog observa son nouveau corps, il faisait plus de 3 mètres de haut , et ses muscles avaient atteint des proportions monstrueuses. Il regarda ses 3 bras et déplia ses immenses ailes qui cachèrent un moment le soleil.
Sa puissance etait palpable et il posa un regard froids sur le reste de sa horde
<seul les plus vaillants pourrons m' accompagner pour accomplir les dessins de nos maîtres>

un prince démon est une créature redoutable, et l' ajout de récompenses démoniaques permet de le personnaliser et de le 'bourriniser' un peu . étant le point de départ de mon armée j' ai tout de suite décider de le rendre redoutable , pour éviter que le premier héros haut elfe venue ne lui fasse la peau
je lui est donné un niveau de magie de 2 ainsi qu' une lame d' éther ( qui permet d' ignorer les sauvegarde d' armures) pour trancher sans problème dans la cavalerie lourde et autres nains boites de conserve.
Pour pouvoir commander une armée mortelle un prince démon doit posséder la récompense : maître des mortels fulrog la reçue donc, pour finir le travail je lui ai donné une splendeur diabolique, ce qui lui permet de garder son aura démoniaque même contre les attaques magiques.

Un des guerriers du chaos s' avança alors et mis genou a terre. Il etait d' un gabarit tout à fait impressionnant pour un mortel et 2 haches pendait sur les coté de son armure ensanglantée
<je suis à vos ordres monseigneur>
<bien Gordek répondit le démon, tu m' as toujours servi avec allégeance, joins toi a moi>
le champion se releva et vint se placer au cotés du d démon.

J' ai tout de suite décider de prendre un champion exalté, d' une part pour ces caractéristiques monstrueuses, d' autre part pour son commandement de 8, qui pourra être fort utile dans un des régiments de maraudeurs qu' il dirigera.J e lui est donné une arme de base suplementaire tout simplement car la figurine est comme ca, de toute façon sa force de 5 devrai être suffisante dans la plupart des cas. je lui est donné l'œil divin comme objet magique pour 2 raison :
-la première est que grâce à cet objet il bénéfice d' une sauvegarde invulnérable de 4+ et ce pour 30pts
-ensuite car cet objet est assez marrant au sens ou si la fig. est en déroute pour une raison quelconque au début de la phase de magie, elle se transforme en enfant du chaos. Moi je trouve ca drôle ! !(mais suis p' tetre le seul ? !)

puis s' avança un être rabougris affublé de nombreuses mutations. vêtu d' une longue toge noire, il marchait appuyer sur un bâton noueux. Le sorcier n' eu pas besoin de parler, il vint ce mettre aux cotés du démon.

Quoi qu' il arrive il me fallait de toute façon un autre sorcier. Et même ainsi 2 sorcier de niveau 2 ce n' est pas le top, mais bon. Je lui est donner un niveau de magie suplementaire ainsi que 2 parchemins de dissipation, pour ne pas être trop dominer lors des phases de magie.

Satisfait, le démon posa les yeux sur les troupes qui étaient agenouillées à ses pieds. Et son regard se posa sur la colonne de guerriers du chaos. Beaucoup possédaient des mutations et tous étaient harnachés dans une armure du chaos, artefact magique qui montrait que les dieux avaient posé les yeux sur eux. Sur un signe de tête du démon ils se levèrent et brandirent leurs armes.

J' ai pris un régiment de 15 guerriers du chaos que j' ai fait passer au rang d' élus (ce qui leurs fait gagner une attaque et fait passer la sauvegarde de leur armure a 4+) et ce pour une seule raison, étant donnée que je n ' ai qu' une seule unité de guerriers du chaos, autant que mon adversaire en ai pour son argent ! ! !
Ils n' ont reçu en suplementaire que des boucliers (pour une svg fort appréciable de 3+ au corps a corps) et un état major. Avec fulrog a leur tête je leurs fait confiance pour massacrer à peu près tout ce que mon adversaire voudrait envoyer dessus. De plus les avoir mis au stade d' élus me donnera l' occasion de leurs mettre pleins de chouettes mutations !

2 d' entres eux étaient montés sur un char tiré par 2 chevaux aux gabarit monstrueux. Le char lui-même était tres impressionnant et ses roues a faux portaient encore les marques du combat précédent.

J' ai pris un char du chaos pour donner plus de mordant a mes charges et augmenter la mobilité générale de mon armée. 1d6 touches automatiques de force 5 c toujours bon a prendre ! ! ! !

Puis le démon abaissa le regard sur la multitude de guerriers humains prosternés a ses pieds. Ce ne sont que des simples humains pensât il mais il avait vu leur ardeur au combat et ils l' avaient toujours suivi avec dévotion
<levez vous me frères et que vos armes fassent couler le sang>

j' ai pris 40 maraudeurs a pieds. Ce sont des guerriers tout à fait compétent par rapport à n' importe quel elfe ou humain , de plus il ne coûtent que 5pts de base, ce qui est un tres bon rapport qualité prix ! ! de plus et pour rester fidèle a mon historique ils m' en fallait un petit paquet car cet armé est à la base surtout une bande de maraudeurs, de plus les maraudeurs constitues toujours l' ossature de tout armées du chaos qui ce respect.
Ils furent divisé en 2 régiments de 20. Le premier est équipé d' armes de bases de boucliers et d' armures légères,
Pour avoir une unité polyvalente et solide (svg de 4+ au corps a corps). L' autre fut équipé de fléaux et d' armure légères pour donner plus de puissance a leurs charges. Les 2 régiment reçurent bien sur un état major.

Alors que les maraudeurs avançaient certains d' entre eux amenèrent avec eux leurs fidèles montures de guerre.
Tous étaient des cavaliers émérites et fulrog sourit en repensant à la fureur de leurs charges.

Pour compléter les rangs de mes maraudeurs j' en ai pris 10 supplémentaires montés sur des chevaux. Ils sont assez rapides et mobiles et seront parfait pour s' occuper des petites unités adverses, grâce à leurs règles de cavalerie légère.J' en ai pris une bonne unité de 10 équipés de fléaux pour avoir quand même avoir une force de frappe correcte si le besoin s' en fait sentir. Ils reçurent eux aussi des armures légères et un état major.

Tout a coup le démon poussa un hurlement et l' air se mit à vibrer et les courants de magie devinrent visibles. Tout d' abord rien ne se passa puis petit a petit des formes ailées sortir de la distorsion en poussant des cris aiguës et se mirent à tourner autour des combattants.

Je me suis aussi adjoint les services de 10 gargouilles. Ce sont des démons qui ne sont affiliés à aucune divinité en particulier, ce qui entre parfaitement dans l' historique de mon armée. De plus ce sont des créatures volantes aux caractéristique tout à fait acceptables. Elles seront parfaites pour gêner l' adversaire, s' occuper de l' artillerie et des unités de tirailleurs adverses. J' en ai volontairement pris un grand nombre car ce sont des troupes qui ont tendances à mourir vite.

Tout a coup Fulrog entendit une voix a ces oreilles.
<chaque récompense du chaos doit avoir un prix>
subitement 2 cris résonnèrent dans la plaine et Fulrog vit 2 de ces maraudeurs s' écrouler à terre dans d' ignobles cris d' agonies. Puis leurs chairs explosèrent et mutèrent, des yeux ou des tentacules jaillissant ca et la, leurs bouches se garnirent de crocs et leurs âmes torturées lancèrent un dernier râle d'agonie.


J' ai pris 2 enfants du chaos dans mon armée et ce pour 3 raison
Tout d' abors avec leur mouvement de 2d6 ils peuvent (oups ! !)aller tres vite et leur 1d6+1 attaques de force 4 peuvent être tres efficaces
De plus ce sont des monstres indémoralisables, ce qui est toujours bon a prendre pour tenir un flanc.
Enfin, car j' aime beaucoup l' idée que les dieux après avoir récompensé un des mortel soient un peu plus mesquin avec les 2 suivants qui demandes des faveurs.

Voici donc ma liste d ' armée au propre :

prince démon fulrog
sorcier niveau 2, lame d' éther, maître des mortels, splendeur diabolique.
450pts
Champion exalté du chaos Gordek le damné
Arme de base, armure du chaos, arme de base supplémentaire, œil divin.
134pts
Sorcier du chaos Einsgreig le fou s
Arme de base, armure du chaos, 2 parchemins d' anti- magie
170pt
15 guerriers du chaos dont état major
élus, armes de base, armure du chaos, boucliers
345pts
20 maraudeurs dont état major
arme de base, boucliers, armures légères
155pts
20 maraudeurs dont état major
arme de base, fléaux, armures légères
155pts
10 cavaliers maraudeurs dont état major
armes de base, fléaux, armures légères
200pts
1char du chaos
120pts
10gargouilles du chaos
150pts
2 enfants du chaos
120pts

TOTAL : 1999pts

Me voilà donc avec une liste d' armée et un historique, en voyant ma force pour la première fois, on peut remarquer que pour une armée de 2000pts il n' y a pas beaucoup de figurines, de plus on peut voir que cette force a quelques faiblesses et notamment au niveau magie et mobilité.

Alors comment commencer l' armée à partir de ca ?

Vous pourrez remarquer que ma troupe comporte beaucoup de figurines en plastique, ce qui est le meilleur moyen de monter une armée pour pas trop cher.

Il y a plusieurs façon de commencer.
Sois prendre les régiment 1 par 1 et ne pas en acheter tant que le premier n'est pas peint.
Sois en achetant quelques régiment à la fois et suivre la procédure d'en haut.
Soit tout acheter d'un coup pour pouvoir jouer tout de suite.

Pour cette armée je prendrais la 2ième option, en prenant un personnage comme mon champion et quelques régiment, je pourrais commencer à jouer assez vite des escarmouches de 500pts voir des petites (mais toujours très intéressantes) batailles de 1000pts. ceci me permettra de développer des tactiques avec ma nouvelle armée et de voir quelles troupes s'accorderaient mieux a ma façon de jouer.
Et, dans le pire des cas, si le chaos n'est pas fait pour moi, je m'en rendrais compte avant d'avoir dépenser trop d'argent..

Voilà, je me donne 1 mois pour repenser ma liste d'armée si besoin est, et pour essayer de penser a quelques tactiques mordantes.

Je pense fabriquer cette armée avec 150fr ( suis nul avec l'euro ! ! !) par mois , les sous n' étant pas dépensé dans un mois seront économiser pour le mois prochain.
Je vous tiendrais donc au courrant de l' évolution de ce projet ……


Alors la horde se mit en marche.
Et le ciel résonna de leurs cris de guerre bien longtemps encore après leur départ

Retour