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Bétisier

Notre Betisier
Betisier rôlistique
Les lois de Murphy, appliquées au jeu de rôle
Definition du mot troll


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Page 4


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Plus un perso est long à créer, moins longtemps vous le jouerez.
Corollaire: Les persos de Rolemaster (3 à 6 heures de création) ont la
durée de vie la plus courte.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (espérance de vie) -+-

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Vous tirez des caractéristiques merveilleuses : votre personnage ne
jouera qu'un scénario.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (espérance de vie) -+-

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L'espérance de vie d'un personnage est inversement proportionnelle à
son expérience, à l'épaisseur de son background, à l'affection que vous
lui portez, et au nombre de suivants qu'il traîne avec lui.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (espérance de vie) -+-

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Les personnages qui font les gaffes ne restent pas assez longtemps en
vie pour voir les effets de leurs erreurs.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (espérance de vie) -+-

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C'est quand les personnages réussissent une performance extraordinaire
qu'il n'y a personne pour en témoigner. Par contre s'ils se vautrent,
c'est généralement devant tout le monde.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos -+-

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Loi de la souris du désert : il vous manque toujours 15 xp pour passer
de niveau.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'expérience) -+-

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Les compétences sont quelque chose que le personnage acquiert juste après
qu'il en ait eu besoin.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'expérience) -+-

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Le MJ a la liste complète des compétences que le personnages n'ont pas.
Il fait exprès de truffer ses scénarios de tests de ces compétences.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'expérience) -+-

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Les seules compétences qu'on soit sûr d'attribuer à un personnage sans
jamais être déçu sont ses capacités à semer le désordre.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'expérience) -+-

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On vous demandera plus souvent votre THAC0 ou votre % en attaque que vos
mensurations.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (personnages féminins) -+-

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Un PJ féminin vierge ne le restera pas jusqu'à la fin du scénario.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (personnages féminins) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}
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Une nombreuse famille est casse-pieds, jamais un avantage.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (la famille) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Même si vous avez pris soin de préciser dans l'historique de votre perso
que ses parents, ses frères et soeurs, ses tantes, ses oncles, ses grands-
parents et son poisson rouge sont morts, votre MJ trouvera un petit cousin
qui se fera enlever et appellera à l'aide.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (la famille) -+-

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Les personnages oublient plus vite la perte de leur père que celle de
leur objet magique.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (la famille) -+-

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La noblesse est un privilège qui permet à son bénéficiaire d'être pour-
chassé par des révolutionnaires assoiffés de sang.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les nobles) -+-

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Personne n'est assez bon pour que quelqu'un, quelque part, ne le déteste
pas. Personne n'est assez mauvais pour qu'on ne puisse pas trouver pire
ailleurs.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'alignement) -+-

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Quand un joueur se réveille loyal bon à un bout de la table, un autre
joueur se réveille chaotique mauvais à l'autre bout. (d'après les Carnets
du Major Thompson)
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (l'alignement) -+-

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C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin
de faire chier le monde.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les lettrés) -+-

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GUERRIERS : Il ne faut jamais désespérer des imbéciles. On peut toujours
en faire des guerriers (d’après Desproges).
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les guerriers) -+-

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Plus les persos bourrins sont grands, plus ils tombent de haut.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les guerriers) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Plus un lettré en sait sur un sujet : 1) moins cela sert 2) plus il y a
de chance qu'il ne sache par contre rien sur un sujet utile (combat, etc.)
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les lettrés) -+-

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Tout le monde a un plan pour devenir riche qui ne marchera pas.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les voleurs) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Les crimes des PNJ payent, tandis que les PJ seront toujours poursuivis
pour leurs crimes.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les voleurs) -+-

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Ne croyez pas que croire en un quelconque dieu vous aidera.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Ne croyez pas que croire en rien vous apportera un quelconque salut.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Ne croyez pas que croire en tout est forcément la meilleure solution.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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Ne décidez pas de croire en certaines choses et de ne pas croire au reste,
cela s'avérera bien vite être une erreur de votre part. Le dieu en qui
vous ne croyez pas vous maudira, et celui en qui vous croyez n'existera pas.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-

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Si les dieux existent ils déconnent grave.
Si ils n'existent pas, ça déconne grave quand même.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-

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Plus une religion est chaotique, plus elle a de succès. La preuve : le
nombre de sectateurs est toujours plus grand que celui des PJs.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-

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Le dieu qui a les fidèles les plus musclés est le meilleur
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les prêtres) -+-
{http://bastion.free.fr les Lois de Murphy du JdR}

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La portée d'une Boule de Feu est toujours trop courte. Quand une boule
de feu est lancée dans un couloir, il est trop étroit pour la contenir.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les magiciens) -+-
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L’erreur est humaine mais un véritable désastre ne peut être que d’origine
magique. Donc, ne faites jamais confiance à un magicien que vous ne pouvez
pas balancer par la fenêtre.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (les magiciens) -+-

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