
Eltharion
Par Erandur
Pour la version téléchargeable, cliquez ICI ou aller dans la rubirque "Téléchargement"
Coucou, me voici.
Je vais vous présenter notre (je dis notre car j'ai reçu l'aide de Talisthein) mise à jour pour le Héros Haut Elfe Eltharion. Je vous ferais suivre également un petit historique de ce brave combattant pour la cause elfique (et la destruction du Roi Sorcier).
Voici donc Eltharion, 6ème edition (vous trouverez dans la rubrique "Téléchargement" l'ancienne version de la 5ème édition)
Eltharion 380pts
Eltharion compte comme un choix de seigneur mais utilise en plus un choix de héros, et doit obligatoirement commencer la partie dans une unité de maîtres des épées. Il doit être pris tel quel et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.
Eltharion |
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arme et équipement : épée a 2 mains ( arme lourde), armure d'ithilmar
objet magique :
- armure d'ithilmar : cette antique armure est composé d'ithilmar pur. Elle est si légère et souple qu'elle ne gêne en rien son porteur.
Confère une sauvegarde d'armure de 5+. De plus, l'ithilmar étant un métal très magique, son porteur bénéficie d'une résistance magique (1)
règles spéciales :
grand maître escrimeur : permet de frapper dans l'ordre d' initiative avec une arme lourde. Donne de plus la capacité coup fatal.
agilité surnaturelle : étant devenu aveugle, Eltharion a appris à se servir de ces autres sens. Mais cette capacité a maintenant atteint un tel point qu'Eltharion semble prévoir les mouvements de son adversaire par son seul rythme cardiaque Eltharion bénéficie d' une svg invulnérable de 4+. De plus, il ne peut être surpris par un assassin : il ne les détecte pas dans les régiments, mais les assassins perdent le profit de frapper en premier contre lui. Il faut donc faire agir par ordre d'initiative. Cette faculté ne fonctionne pas si c'est un autre membre de l'unité qui est visé !
haine des orques et gobelins : les orques et gob ayant tué sa famille, Eltharion les hait et toutes les règles de haine s'appliquent contre ces adversaires.
haine furieuse contre Malékith : Eltharion ne hait rien de plus au monde que le roi sorcier des elfes noirs. Les règles de haine s'appliquent donc, mais Eltharion peut relancer ses jets pour toucher à tous les tours, (et pas seulement au premier) contre cet adversaire. De plus, si le roi sorcier est à distance de charge, Eltharion doit charger ! Il sortira de son unité si besoin est, et dans ce cas n'est plus soumis au mouvement obligatoires de l'unité (si celle-ci est en fuite, par exemple, il se rallie pour pouvoir charger Malékith). De plus, il ne peut refuser un duel envoyé par ce dernier et est considéré comme indémoralisable et immunisé à la psychologie contre lui. Enfin, si son unité est démoralisé ou décide de fuir face à la charge ou au combat contre Malékith ou l'unité dans laquelle il est intégré, elle ne peut pas le faire ! Eltharion ne sonne tout simplement pas le replis et ses hommes loyaux lui resterons fidèles.
Tenace : Eltharion a tellement souffert dans sa vie que la mort ne lui fait plus peur
Maître des épées : vous ne pouvez intégrer Eltharion dans votre armée que si elle contient au moins un régiment de maîtres des épées. Il doit être déployer en son sein mais peut la quitter et agir comme bon lui semble par la suite. De plus il ne peut se joindre à aucune autre unité.
Ame torturé : Eltharion n'est pas pur de cur, et même s'il est général, les autres figurines de l'armée hormis les maîtres des épées ne peuvent utiliser son Cd.
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