JEUX TROLLS



Accueil
News
Notre Historique
Le Mot du Prez
Le Jeu de Rôle
Historiques
Nouvelles
Membres
Bétisier
Téléchargements
Contactez-nous
Liens

 


Les Races, par Erandur

Bien le bonjour à tous et toutes !
Je vais vous parler du jeu développé autours du monde du professeur Tolkien et principalement basé sur le seigneur des Anneaux et Bilbo le hobbit. Je vais brièvement vous parler des différentes races jouables, des classes mais aussi du monde si vous ne connaissez pas les Terres du Milieu (je vous invite bien sûr à lire le Seigneur des Anneaux et Bilbo, ou tout du moins Bilbo si la taille et la complexité du SDA vous fait peur, pour ainsi connaître un peu l'atmosphère du monde de Tolkien).

Alors, ce monde comporte plusieurs espèces cohabitantes plus ou moins bien ensemble, les plus répandus étant bien sûr les humains. Mais on y trouve aussi des Elfes (très peu), des Nains(très peu aussi), des Hobbits(hum… ben, très peu également héhéhé) mais aussi des Orques(beaucoup trop) et des Trolls(beaucoup trop vu leur force). Toutes Ces races sont jouables (bien que les Orques et Trolls soient à l'appréciation du MJ) mais elles n'ont pas forcement accès à l'ensemble des professions jouables.

Les Elfes :
Les elfes se décomposent en trois grandes catégories (4 si on compte les demi Elfes). Les plus répandus sont les Elfes des bois, qui sont également les plus secrets, les plus méfiants et les moins structurés. Ils sont souvent dirigés par des souverains des autres races elfiques. Ensuite viennent les Elfes Gris, les Sindar, très attachés à la mer et à la forêt eux aussi. Ils représentent les Elfes standards. Et pour finir viennent les Hauts Elfes , les Noldor, les plus puissants de la race, les plus nobles mais les plus hautains et surtout les plus rares.

- Les Elfes des bois (Sylvains):
Vivant principalement dans les forêts, cachés des autres, ils passent leur temps à s'amuser, faire la fête et boire, sans se préoccuper de ce qui pourrait arriver. Ils sont les meilleurs musiciens qui puissent exister et personne ne reste insensible quand un Elfe des bois chante et joue de la musique. Très espiègle quand ils sont en confiance, ils n'en savent pas moins devenir sérieux quand l'occasion le demande. Aussi agile (si ce n'est plus) que la moyenne de leur race, ils sont néanmoins moins résistants, moins intelligents et moins sages.

- Les Elfes Gris (Sindar) :
Représentant l'Elfe commun, les Sindar sont les meilleurs marins et charpentiers que l'on puisse trouver. Assez isolationnistes sans pour autant atteindre la paranoïa des Sylvains, ils restent généralement dans les quelques royaumes qui leur restent (les Havres Gris et la Lorien). Cependant, ils savent apporter leur aide quand il le faut et que l'occasion s'en fait sentir. Ne portant pas les Nains dans leur cœur, leur relation avec eux seront souvent très tendus, à la limite de la rupture ! Aussi forts que sages, ce sont de bons dirigeant et tendent souvent à établir une organisation sociale, même des plus sommaires.

- Les Haut-Elfes (Noldor) :
Les Noldor sont aux Elfes ce que l'or est aux métaux précieux : rare et d'une qualité supérieure. Cependant, leur histoire n'est qu'une suite de tragédie sans fin. Ayant menés une guerre perdue d'avance contre Morgoth, Dieu Déchu, qui leur avait dérobé leur création la plus belle, les Silmarils de Fëanor, ils se sont vus abandonnés des autres Dieux, maudits pour leur folie et en bonne partie massacrés et exilés. A la fin de cette guerre, quand les Dieux se décidèrent à venir les aider, la majeure partie des survivants retournèrent sur Valinor (le pays des Dieux) avec eux afin de quitter ce monde qui ne leur avait apporté que souffrance. Cependant, une minorité resta et fonda leur dernier royaume (la totalité de ceux établis durant la guerre étant tombés), l'Eregion, qui malheureusement, juste après avoir conçu sa plus grande création, les anneaux de pouvoirs tomba à son tour face aux forces du plus grand serviteur de Morgoth, Sauron. Le peu de survivants prirent la fuite et se cachèrent, n'ayant même plus la volonté de fonder un nouveau royaume. Leur dernier retraite fut établi à Fondcombe, lion au nord de l'Eregion, dans une combe bien cachée de tout. Mais leur malheur ne s'arrêtèrent pas là car la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes contre Sauron vit une fois de plus réduire leur effectif, et Gil-Galad, leur dernier Roi, mourut lors de cette guerre. Malgré tout leur malheur, ils ont su resté noble et fier, comme seuls peuvent l'être les Noldor et ils ont gardé une grande puissance de leur passé, étant sans doute les plus sages et les plus forts de toutes les races des Terres du Milieu. Excellents forgerons, ils sont très proche des Nains, contrairement à la majorité des autres Elfes.

Retour